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Kelk 2010 winescin
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  • 1 Though kakawins have also been composed in Bali, and some of the texts authored there, such as the (.).
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    L’origine ultime du mot g ә ḍah en vieux-javanais est très probablement le mot arabe qadah, l’un des plus anciens emprunts du javanais à la langue arabe. Métonymiquement, la coupe en verre représente le liquide qu’elle contient, et partage l’association métaphorique de la copulation sanctifiée perçue comme acte rituel dans le cadre du tantrisme Siddha. Les kakavin vieux-javanais semblent indiquer que la vaisselle de verre importée, exprimée par le terme g ә ḍah, était associée dans les milieux palatins avec le cadre socio-religieux de l’alchimie Siddha, et considérée comme des contenants puissants rituellement, utilisés pour conserver et servir des boissons alcoolisées, en particulier celles à fort degré d’alcool, telles les boissons à base de jus de canne à sucre fermenté et probablement vieilli. L’exportation de vaisselle de verre moyen-orientale et chinoise vers l’Asie du Sud-Est est documentée par l’archéologie et les sources historiques, cependant – en comparaison de la péninsule malaise et de Sumatra – les trouvailles de vaisselle de verre et de ses fragments sont très peu nombreuses à Java. The ultimate origin of the Old Javanese gәḍah is most probably the Arabic term qadah, one of the very early Arabic loanwords in Javanese.Ĭet article traite des preuves textuelles concernant la vaisselle de verre dans la poésie kakavin en vieux javanais. The glass cup metonymically represented the liquid which it contained, and it shares a metaphoric association with sanctified copulation perceived as a ritual act that belongs to Siddha Tantrism.

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    Old Javanese kakavins suggest that imported glass vessels, denoted by the term gәḍah, were associated in court circles with the socio-religious framework of Siddha alchemy, and viewed as ritually powerful containers, used to store and serve alcoholic beverages, in particular those with high alcohol content, such as the drinks based on fermented, and probably aged, sugarcane juice. Export of Middle Eastern and Chinese glass vessels to ancient Southeast Asia is documented in the archaeological and historical record, though – compared to the Malay Peninsula and Sumatra – reported finds of glass vessels and their fragments in Java are very limited.

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    Textual evidence on glassware in Old Javanese kakavin poetry is discussed.











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